L’édition 2023 sera en hommage à Michel Nicoleau ingénieur du son du groupe TRI YANN co-fondateur du festival avec Vincent Coppolani (Président d’honneur du comité des fêtes)
mercredi 3 mai 2023
Concert : « Tout un monde… »
Comme un bel et grand oiseau Sénégal Acoustic plane musicalement entre le ciel, la terre, la mer aux rythmes des tambours Sabar d’Afrique de l’Ouest.
Il touche de ses ailes cette forme d’universalité que peut apporter la musique. et pose un regard bienveillant sur le monde.
Chant en anglais, wolof et français, Les doum-doums, tambours puissants et une guitare et une basse aux accents coloriés.
Facebook du groupe :
https://www.facebook.com/senegalacousticband
Sénégal Acoustic a sorti 5 albums :
« Mame »
« Jamoy »
« Baye Fall Blues »
« Tout un Monde »
« Saraba »
mercredi 10 mai 2023
Sandbox est composé de Pierre « Choumy » Chaissac et Jérôme Barthez, deux hurluberlus au passé chargé et éclectique qui se sont retrouvés sur l’amour des belles mélodies jouées au début sur un cajon et une guitare folk avec un son de cagettes assumé.
De la noisy pop jusqu’à l’americana, le duo a digéré les genres en version « feu de camp » en se faisant la main d’abord sur un bon tas de reprises avant d’ écrire leurs propres chansons. « Capucine Street » c’est l’expression du D.I.Y. par excellence. Du fait maison, branquignole mais bichonné. Les textes alternent entre chansons d’amours candides, coups de gueule contre la bêtise, souvent émouvants mais aussi décapants. Enregistré et mixé par « Choumy » dans son salon avec un matériel basique, l’album reflète l’esprit du duo tout en s’autorisant quelques guirlandes sur le sapin: Une basse par ci, quelques choeurs en plus par là, une fulgurance électrique au milieu…
Un carillon, une caisse claire et quelques cymbales sont venus finir d’habiller des chansons à l’honnêteté désarmante. Ni plus, ni moins. De ce foutoir pas si mal organisé, est né ce premier album qui ne ne demande qu’à avoir une suite et un prolongement radieux.
mercredi 17 mai 2023
Le Conservatoire en fanfare
Deux ensembles composés d’instruments à vents vous accueillent dans une ambiance festive et chaleureuse :
Le Marching Band du Conservatoire est un ensemble à géométrie variable allant de vingt à quarante musiciens environ comprenant trombone, flûte traversière, trompette saxophone, tuba et percussions. Cet ensemble se produit régulièrement en déambulation tout au long de l’année, allant ainsi à la rencontre du public, permettant dès lors de rendre la musique accessible au plus grand nombre. Au programme New Orleans mais aussi Meute, Michael Jackson, Youngblood Brass Band…
Le Funky band du conservatoire est une formation type big band mais qui explore un répertoire très large allant du jazz au métal en passant par la funk ou la musique de jeux vidéo. Pour ce concert, un tour dans l’espace à bord du Bebop, une dose de psychotrope avec des papillons d’acier, Dalida en discothèque, le déhanché de Michael Jackson et une course de kart endiablée !
mercredi 24 mai 2023
« Le Swing des jours meilleurs »
Il paraît que des chercheurs auraient presque mis à jour l’ADN des spectacles de Paris Paname.
On y trouve des chansons, du swing, de l’humour, du jazz manouche, de la poésie, des lumières, des chœurs, des
spectateurs heureux, du Vian, du Gainsbourg, du Mozart, des guitares, une clarinette, une contrebasse et quatre
musiciens. Mais rassurez-vous, aucun chercheur ne pourra mettre « Le Swing des jours meilleurs » en équation car
il est ici question du bonheur de la rencontre et du partage.
La musique vivante c’est d’abord cela
PARIS PANAME : Quartet de musiciens composé de Gilles Cunin (guitare/chant), Jean-Paul Bouët (guitare), Patrick Manet (contrebasse) et Inge Andersson (clarinette-saxophone).
mercredi 31 mai 2023
Arnaud Quévédo et ses complices aux timbres multiples vous embarquent pour un parcours initiatique ponctué d’émotions, naviguant entre diverses ambiances sonores. Portés par des atmosphères jazzy et planantes favorables à l’improvisation, par des grooves envoûtants funky – réveillés par quelques riffs rock-métal puissants, les huit musiciens vous transportent dans un rêve obsessionnel pour un voyage du renouveau. Tapez dans les mains sur des rythmes farfelus, chantez les parties de chœurs ou encore partagez la scène pour diriger l’équipe afin de vivre un moment d’improvisation inoubliable durant lequel le public et les artistes ne forment qu’un. Arnaud Quévédo & Friends, un concert-spectacle unique et inédit.
mercredi 7 juin 2023
Le seul groupe qui marche vraiment!
Quatre musiciens, une mandoline, trois guitares, un accordéon, un banjo, des pieds qui claquent, des percussions du monde quatre voix qui chantent… Des textes qui invitent, des promenades rythmiques, un concert bien vivant sur scène ou ailleurs. C’est ce que vous propose les Types à Pied pour votre réception. C’est avec une énergie contagieuse que ce groupe livre une musique aux influences nomades. De la chanson francophone aux accents canadiens, traversant le disco post-soviétique, le reggae, le cajun, les sonorités nord africaines, composant toujours entre les chemins…
mercredi 14 juin 2023
Le collectif de musiciens Afro Blondes présente : Back to Queen
Queen, l’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du rock, revient sur scène grâce au collectif de musiciens Afro Blondes et son spectacle hommage « Back To Queen ». The Show Must Go On, Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, I Want To Break Free font partie des nombreux succès que le public pourra redécouvrir dans ce spectacle. Pour les amoureux du rock, ce spectacle vous fera vivre une soirée inoubliable.
mercredi 21 juin 2023
PACHO COMBO est avant tout un cocktail servi par des musiciens qui vous font voyager au travers des rythmes latinos avec comme guide, son chanteur RONAL CARENO
Son expérience et son talent l’ont conduit à se produire aux 4 coins de la France mais aussi dans de nombreuses capitales. Son style et sa voix vous font vibrer au rythme endiablé de la Salsa, vous rappelant le soleil des caraîbes et l’ambiance caliente des musiques cubaines & colombiennes.
Viva la fiesta y SALSA!!!! A Gozar !!!
mercredi 28 juin 2023
Fin des années 80, quatre lycéens jouent leurs premiers accords à la guitare ou au piano et apprennent à jouer ensemble pendant les années collège et lycée. Début des années 90, le groupe se structure et se présente sous le nom de Recto Verso. Christophe (Fourteau) prend le Lead au chant et la guitare rythmique, Mathieu (Bureau) s’occupe de la guitare solo. Christophe (Orezzoli) prend le contrôle de la basse et Arnaud se met à la batterie. Le groupe commence à se produire sur scène, interprétant son répertoire de reprises Rock/Blues. Après une pause, le groupe se reforme en 2010 et devient RVR, acronyme de Recto Verso Revival en référence au mythique groupe des années 70 CCR, Credence Clearwater Revival. C’est également à cette époque qu’Alex (Noe) rejoint le groupe au clavier. Le son du groupe s’en trouve enrichi gagnant en densité et énergie. En 2015, le groupe réalise enfin un de ses rêves, à savoir celui de jouer avec une section cuivre et d’étendre son répertoire vers le Rhythm and Blues. Une belle rencontre amène le groupe à accueillir Gérald (Jean) au saxophone, Guillaume (Lecuyer) à la trompette et Dominique (Bourasseau) au trombone. En résumé, le groupe RVR, fruit d’une amitié de bientôt 40 ans, est à votre disposition.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100031740235515